Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the below web browsers.

Internet Explorer 9, Firefox, Chrome, or Safari.

Actualités Accès aux traitements

TECHNIVIE vient de recevoir un avis de conformité de Santé Canada

21 octobre 2015

Un nouveau médicament pour l’hépatite C (VHC), TECHNIVIE, par AbbVie vient de recevoir un avis de conformité de Santé Canada. CTAC a mené un webinaire d'information sur ce traitement le 21 septembre de cette année pour informer son application au Programme commun d'évaluation des médicaments (PCEM).

TECHNIVIE est pour l'infection chronique par le VHC, génotype 4. Le traitement est semblable à HOLKIRA PAK, sauf qu'il ne comprend pas Dasabuvir (qui est seulement efficace contre le génotype 1).

Alors que le génotype 4 compte pour seulement environ 2% de la prévalence de l’hépatite C au Canada (et 6% aux Etats-Unis), il représente plus de 15% de toutes les infections par le l’hépatite C à l'échelle mondiale. 90% des infections par le VHC en Égypte sont génotype 4 et il est également répandu au Moyen-Orient et en Afrique sub-saharienne. Actuellement, il y a une augmentation des taux de génotype 4 dans certaines parties de l'Europe et au Canada en raison de l'augmentation des voyages et de l’évolution des types d’immigration.