Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the below web browsers.

Internet Explorer 9, Firefox, Chrome, or Safari.

La polypharmacie et les personnes plus âgées

La polypharmacie fait référence à l'utilisation concurrente de cinq médicaments ou plus. La recherche montre une association entre ce niveau de prise de médicaments et des événements néfastes pour la santé (Richardson et coll., 2011; Gnjidic et coll., 2012). Une autre définition de la polypharmacie précise qu'au moins l'un des médicaments utilisés pourrait être inadéquat en raison des circonstances entourant l'état de santé de la personne (Bushardt et coll., 2008).

Selon l'étude de cohorte sur les anciens, la moitié des adultes plus âgés vivant avec le VIH (50 ans et plus) prennent cinq médicaments d'ordonnance ou plus par jour (Edelman et coll., 2013). Une autre étude récente montre qu'environ 70 % des patients d'une clinique externe vivant avec le VIH âgés de plus de 60 ans prennent plus de cinq médicaments, en plus de leurs médicaments contre le VIH (Holtzman et coll., 2012).

La polypharmacie est également un problème majeur pour les adultes plus âgés vivant avec le VIH au Canada.  Svp, lisez notre ressource (en collaboration avec CWGHR) « L'incidence de la polypharmacie sure les adultes plus âgées vivant avec le VIH » pour obtenir plus d'info sur la polypharmacie el le vieillissement.

 

Licence Creative Commons
L'incidence de la polypharmacie sur les adultes plus âgés vivant avec le VIH de Kate Murzin est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.
Fondé(e) sur une œuvre à www.hivandrehab.ca.