Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the below web browsers.

Internet Explorer 9, Firefox, Chrome, or Safari.

Populations Co-infectées

Deux normes de soins

Quoique des traitements améliorés soient nécessaires pour toute personne vivant avec l'hépatite C, ceci s'avère particulièrement vrai pour les personnes vivant avec une coinfection VIH-VHC. Des obstacles procéduraux et institutionnels ont donné comme résultat deux normes de soins—une norme pour les personnes vivant avec une mono-infection, et une autre, beaucoup moins bonne, pour les personnes vivant avec la coinfection. Le présent exposé explique pourquoi ces deux normes de soins ont émergé et met de l'avant des recommandations pratiques pour accélérer les essais cliniques et la prise de décision du Programme commun d'évaluation des médicaments pour permettre aux personnes coinfectées de profiter des nouveaux médicaments aussi tôt que possible.

Cet exposé expliquera :

  • Comment la conception d'essais cliniques cause souvent des délais dans l'évaluation de la sécurité et de l'efficacité des nouveaux traitements contre l'hépatite C pour les personnes vivant avec la coinfection
  • Les façons dont les organisations d'évaluation des technologies de la santé, telles le Programme commun d'évaluation des médicaments, ainsi que les régimes d'assurance-médicaments publics, aggravent ces délais en limitant leur couverture pour les personnes coinfectées, empêchant les médecins de faire ce qu'il y a de mieux pour leurs patients.
  • Des changements pragmatiques qui peuvent être apportés à la conception d'essais cliniques et à la prise de décision des évaluateurs de technologie de la santé qui assureront un accès opportun et équitable pour les personnes vivant avec une coinfection.

Lisez et téléchargez le rapport ici.

 

 

 

 

Licence Creative Commons
De Normes de Soins : vers l'équité du traitement pour les personnes vivants avec une co-infection VIH-VHC de Paul Sutton est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.