Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the below web browsers.

Internet Explorer 9, Firefox, Chrome, or Safari.

Les Femmes

Les obstacles aux services de soins de santé et à l'accès aux traitements pour les femmes vivant avec le VIH sont causés par des facteurs structurels, sociaux et personnels qui influencent l'accès aux services de soins de santé pour les femmes vivant avec le VIH.  En général, il est présumé que les femmes nécessiteront plus de services de soins de santé que les hommes au cours de leur vie, y compris l'accès à la contraception, le dépistage du cancer du col de l'utérus et l'accouchement, ainsi que des services additionnels pour des questions entourant les relations de genre inégales entre les hommes et les femmes, telle la violence basée sur le genre.  

Des rapports des services d'urgence indiquent des coûts substantiels associés aux femmes en raison de niveaux élevés de violence faite aux femmes. Des relations intimes abusives peuvent empêcher les femmes d'accéder aux soins de santé, et cette dynamique du pouvoir disproportionnelle est davantage présente chez les femmes vivant avec le VIH que chez les femmes de la population générale.

Pour obtenir plus d'info sur les femmes vivant avec le VIH, lisez nos « Outils pour accès » (trouvez les liens ci-dessous).

Curriculum d'atelier

Fiche d'info