Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the below web browsers.

Internet Explorer 9, Firefox, Chrome, or Safari.

Populations Co-infectées

Deux normes de soins

Quoique des traitements améliorés soient nécessaires pour toute personne vivant avec l'hépatite C, ceci s'avère particulièrement vrai pour les personnes vivant avec une coinfection VIH-VHC. Des obstacles procéduraux et institutionnels ont donné comme résultat deux normes de soins—une norme pour les personnes vivant avec une mono-infection, et une autre, beaucoup moins bonne, pour les personnes vivant avec la coinfection. Le présent exposé explique pourquoi ces deux normes de soins ont émergé et met de l'avant des recommandations pratiques pour accélérer les essais cliniques et la prise de décision du Programme commun d'évaluation des médicaments pour permettre aux personnes coinfectées de profiter des nouveaux médicaments aussi tôt que possible.

Cet exposé expliquera :

  • Comment la conception d'essais cliniques cause souvent des délais dans l'évaluation de la sécurité et de l'efficacité des nouveaux traitements contre l'hépatite C pour les personnes vivant avec la coinfection
  • Les façons dont les organisations d'évaluation des technologies de la santé, telles le Programme commun d'évaluation des médicaments, ainsi que les régimes d'assurance-médicaments publics, aggravent ces délais en limitant leur couverture pour les personnes coinfectées, empêchant les médecins de faire ce qu'il y a de mieux pour leurs patients.
  • Des changements pragmatiques qui peuvent être apportés à la conception d'essais cliniques et à la prise de décision des évaluateurs de technologie de la santé qui assureront un accès opportun et équitable pour les personnes vivant avec une coinfection.

Lisez et téléchargez le rapport ici.

 

 

 

 

Licence Creative Commons
De Normes de Soins : vers l'équité du traitement pour les personnes vivants avec une co-infection VIH-VHC de Paul Sutton est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the below web browsers.

Internet Explorer 9, Firefox, Chrome, or Safari.

Co-Infected Populations

Two Standards of Care

While improved treatments are necessary for all people living with hepatitis C, this is particularly true for people who are living with HIV/HCV co-infection. Procedural and institutional barriers have resulted in two standards of care – one for people living with mono-infection, and a much worse standard for people living with co-infection. This position paper explains why these two standards of care have emerged and makes pragmatic recommendations to accelerate clinical trials and Common Drug Review decision-making to allow co-infected people to benefit from the latest technologies available.

This position paper explains:

 

  • How clinical trial designs often cause unnecessary delays in evaluating the safety and efficacy of newhepatitis C treatments for people who are living with co-infection
  • How health technology assessment organizations like the Common Drug Review, as well as public formularies, exacerbate these delays by limiting coverage for co-infected people, preventing doctors from doing what is right for their patients.
  • Pragmatic changes that can be made to clinical trial designs and health technology assessment decision-making that will assure timely access and equitable treatment for people living with co-infection

 

Read and download the report here.

 

 

Creative Commons License
Two Standards of Care: Toward Treatment Equity for People Living With HIV/HCV Co-Infection by Paul Sutton is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International License.