Accueil

Bienvenu chez

CONSEIL CANADIAN DE SURVEILLANCE ET D’ACCÈS AUX TRAITEMENTS


CTAC a été fondée en 1996 par des personnes vivant avec le VIH qui étaient déterminées à améliorer l’accès aux médicaments contre le VIH. Ces médicaments étaient alors en rapide évolution et y avoir accès faisait souvent la différence entre la vie et la mort.

 

Alors que les personnes vivant avec le VIH se rassemblaient pour revendiquer un meilleur accès aux médicaments pour l’ensemble des personnes vivant avec le VIH, la petite organisation de plaidoyer est devenue une organisation nationale avec une représentation à travers le pays.

 

Notre travail


Nous améliorons l’accès aux traitements pour les personnes vivant avec le VIH et l’hépatite C. Pour ce faire, nous effectuons de la recherche sur les politiques : nous recensons et combattons les obstacles liés aux politiques afin de permettre aux individus de vivre des vies longues, heureuses et en santé.

 

Notre travail permet d’outiller les patients et les patientes ainsi que les prestataires de services, par exemple en faisant en sorte que les patients et les patientes aient accès à de nouveaux et meilleurs médicaments.

 



CTAC:

Boite postale 47088 Dundas Sq PO
Toronto, ON
M5B 0A1

(437) 222-2822

Courriel: info@ctac.ca


Indigenous people are almost 3 times more likely to get HIV than non-indigenous Canadians. This needs to change. #nationalindigenouspeoplesday #socialdeterminantsofhealth

Today is #IndigenousPeoplesDay. @caan_says and CATIE made a short film that recognizes the importance of Indigenous knowledge and culture in testing and treating HIV. Watch it here: https://t.co/rcPlC79aYj #NIPDCanada

Load More...