Ce que nous faisons

Ce que nous faisons


 

CTAC est l’unique organisation non gouvernementale canadienne par et pour les personnes vivant avec le VIH et une co-infection au VIH/VHC qui travaille principalement sur l’accès aux traitements. Depuis 1996, nous œuvrons à la mise en place et au maintien d’un accès équitable, abordable et opportun au dépistage, aux traitements, aux soins et au soutien pour les personnes vivant avec le VIH, une co-infection au VIH/VHC ou d’autres comorbidités. Nous travaillons avec les leaders des milieux communautaire, public, privé et sans but lucratif afin d’informer la recherche et les politiques publiques et de promouvoir la sensibilisation de la population et la discussion.

 

Nous améliorons l’accès aux traitements pour les personnes vivant avec le VIH et l’hépatite C. Pour ce faire, nous effectuons de la recherche sur les politiques : nous recensons et combattons les obstacles liés aux politiques afin de permettre aux individus de vivre des vies longues, heureuses et en santé.

 

Notre travail permet d’outiller les patients et les patientes ainsi que les prestataires de services, par exemple en faisant en sorte que les patients et les patientes aient accès à de nouveaux et meilleurs médicaments.

 

Nous travaillons en partenariat avec diverses organisations des secteurs privé, public et sans but lucratif, et notre travail est rigoureusement évalué et examiné afin de garantir une utilisation optimale des ressources auxquelles nous avons accès. En outre, CTAC est fière des opinions sans réserve (favorables) qu’elle continue d’obtenir des comptables chargés de ses audits.